Aller au contenu principal
Fermer

Des notes d'analystes font plonger JCDecaux
information fournie par Reuters 11/01/2021 à 11:57
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

PARIS, 11 janvier (Reuters) - JCDecaux JCDX.PA accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120 lundi matin à la Bourse de Paris après deux notes défavorables d'analystes.

Vers 11h55, le titre perd 10,41% à 15,84 euros alors que le SBF 120 .SBF120 recule de 0,39%.

Il s'agit de sa plus forte baisse en séance depuis le 27 juin 2016.

Selon UBS, le renforcement des mesures de confinement, et notamment les restrictions de voyages, devrait retarder la reprise attendue des profits du groupe de communication extérieure.

La banque suisse a abaissé sa recommandation sur JCDecaux à "vendre" contre "neutre" jugeant le titre trop cher.

Les analystes d'UBS ont réduit de 39% leur objectif de marge opérationnelle pour 2021, désormais inférieur de plus de 20% à celui du consensus, et estiment que le groupe devrait connaître deux années de pertes avec un ratio d'endettement toujours élevé.

"L'exposition de JCDecaux aux transports (42%), au mobilier urbain (43%) et à l'Europe (51% en incluant la France et le Royaume-Uni) le rend plus vulnérable jusqu'à ce qu'un vaccin soit déployé avec succès", écrivent-ils dans une note.

"Selon nos prévisions, il faudra attendre 2025 pour voir le chiffre d'affaires ou la marge d'exploitation remonter au plus haut de 2019", ajoutent-ils.

De son côté, Exane BNP Paribas a revu son opinion à "sous-performance" contre "neutre" sur le titre JCDecaux pour des raisons de valorisation. L'intermédiaire estime que les perspectives pour 2021 pourraient être difficiles à atteindre alors que le bénéfice d'exploitation de l'entreprise est plus sensible aux variations du volume des ventes que celui des concurrents.

(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

23,660 EUR Euronext Paris +0,34%
6 420,46 Pts Euronext Paris +0,38%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 11/01/2021 à 11:57:31.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Championnats du monde de la BWF
    information fournie par Reuters 23.08.2026 15:47 

    Le badminton français a remporté ​dimanche à New Delhi les deux premiers titres mondiaux de son histoire. Alex ​Lanier, 21 ans, s'est imposé facilement en finale ​du simple masculin ⁠en deux sets 21-11 21-11 face ‌au Japonais Kodai Naraoka, déjà finaliste d'un ... Lire la suite

  • Une sympathisante de La France insoumise (LFI) tient un drapeau lors des universités d'été du parti (LFI), le 22 août 2026 à  Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme  ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 14:38 

    Avec plus de 8.000 personnes attendues pendant le weekend, La France insoumise n'avait jamais organisé d'universités d'été aussi importantes. Une ferveur militante qui, combinée aux bons sondages de Jean-Luc Mélenchon, pousse les sympathisants LFI à croire à la ... Lire la suite

  • Bruno Le Maire pose le 16 avril 2026 à Paris  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 23.08.2026 13:30 

    L'ex-ministre de l'Economie Bruno Le Maire a publié dimanche un manifeste d'une soixantaine de pages "pour une autre France", un texte "d'un homme libre" qui veut "lancer le débat sur la France que nous voulons" à l'occasion de la campagne présidentielle à laquelle ... Lire la suite

  • Manifestation contre le racisme à Saint-Denis, près de Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 13:28 

    Jean-Luc Mélenchon a longuement plaidé pour un "Etat ‌écologique" dimanche lors de son discours de clôture des universités d'été de La France insoumise, ​appelant de ses voeux une "rupture programmatique nette et claire" face à un "monde en train de prendre fin". ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,16765 0,00%
26,64 +3,34%
Chargement...